L’atelier

Notre métier

Notre métier d’artisan torréfacteur de cafés et de créateur de thés nous exige de travailler avec une vraie passion les produits nobles de la planète ,du Pérou au Brésil ,de l’Inde à l’Éthiopie. Chercher… explorer… trouver de nouvelles saveurs et vous les faire partager à travers un voyage gustatif , ce sont les valeurs fondatrices de l’Atelier des Comptoirs.

entreprise familiale café thé bretagne

Notre histoire

Franck passionné de café, a installé son torréfacteur en 2015, dans un petit atelier de 80M2 à Cancale, où il créé la première gamme de cafés, après avoir suivi plusieurs stages chez les meilleurs torréfacteurs de France. Il est très vite rejoint par Damien son fils aîné ,ensemble ,L’aventure Atelier des cafés commence !

Nos valeurs et engagements

Notre entreprise familiale s’engage à vous offrir la garantie d’un travail artisanal, honnête et d’une qualité irréprochable, c’est notre motivation quotidienne ! Nos valeurs sont fortes et actuelles, par le respect des récoltes de nos petits producteurs . Nos cafés et Thés sont de qualité premium, majoritairement Bio et certifiés Ecocert . Nous soutenons l’artisanat face à l’industrie. Très sensible à la pollution plastique, nous nous sommes engagés à utiliser des gobelets biodégradables et des sachets recyclables avec + de 60% de fibres végétales. ZERO PLASTIQUE. Nous favorisons l’insertion de personnes en situation de handicap, ; une partie de nos ensachages et des étiquetages ont été transférés aux Ateliers du Domaine, établissement médico/social de Châteauneuf d’Ille et Vilaine.

Respecter le produit de récoltes des PETITS PRODUCTEURS.

Valoriser les grandes origines de cafés par une TORRÉFACTION DOUCE : cuisson à 200°C pendant 20 minutes.

Sublimer par des assemblages les cafés, thés, infusions, tisanes et gourmandises de qualité PREMIUM.

Chercher, explorer, trouver de nouvelles SAVEURS et vous les faire partager.

Nos sachets kraft possèdent + de 60% de FIBRES VÉGÉTALES et sont RECYCLABLES ! Nous ne proposons pas de café en capsule ou en dosette car, même biodégradables, elles produisent trop de déchets et consomment trop d’énergie.

Bon pour vous, bon pour la planète ! Notre production est majoritairement issue de l’AGRICULTURE BIOLOGIQUE.

Nos sacs en toile de jute de cafés verts trouvent une SECONDE VIE en permaculture (paillage) en sacs cabas et aussi en décoration intérieure.

Une partie de nos ensachages a été transférée aux ATELIERS DU DOMAINE, établissement médico/social (35) qui œuvre pour l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

L’équipe

Franck

L’explorateur épicurien, il s’occupe de tout !

Béatrice

Béatrice le nez et les papilles, c’est LA touche féminine !

Damien et Yvan
Damien et Yvan

La jeunesse et le dynamisme, les deux frères en contact permanent avec nos magasins partenaires.

Menu